Nous sommes tous des enfants de la libération !

27 juin 2024

Nous, l’Agence Disobey, entreprise à mission engagée pour le respect des hommes et de la planète, acteur du développement des énergies renouvelables et partenaire engagé de l’ONG Surfrider, voulons partager notre inquiétude à la veille des élections législatives. 

 

Comme Kylian MBappé, comme le collectif des sportifs de haut niveaux qui a pris la parole récemment, comme le Youtuber Squeezie, comme de nombreux artistes, nous voulons faire entendre notre voix pour mobiliser toute la population française à s’exprimer contre le rassemblement national. 

 

Ce parti a réussi en quelques décennies à s’insérer dans la vie politique française en faisant oublier son histoire et ses valeurs profondes qui restent les mêmes : haine de l’autre, xénophobie, archaïsme, sans autre vision que l’envie d’être au pouvoir. 

 

À l’image de Trump aux Etats-Unis et de Bolsonaro au Brésil, l’incompétence et l’impréparation de l’extrême droite sont doublées d’une vision destructrice de valeurs sociétales et environnementales. 

 

Les hôpitaux pour soigner la population ont besoin de médecins étrangers. Les entreprises pour vivre et se développer doivent recruter des talents qui viennent du monde entier. La planète a besoin de toutes les énergies renouvelables possibles pour se régénérer et arrêter la lente descente vers un réchauffement inéluctable. Notre économie pour se développer à besoin de l’Europe et doit soigner sa réputation de tiers de confiance. Les associations, la culture et les ONG ont besoin du soutien de la collectivité pour vivre et mener leurs actions vertueuses. 

C’est toute cette valeur qui sera détruite ou freinée si ce parti, piloté par une seule et même famille, arrive au pouvoir. 

 

Nous sommes tous des enfants de la Libération. Nous ne pouvons pas mépriser l’Histoire et les vies de ceux qui se sont battus, comme mes deux grands-pères pour libérer le pays de l’emprise de l’Allemagne Nazie, qui portait des thèses identiques. 

 

C’est notre responsabilité d’entrepreneurs, de parents, de membres de réseaux, d’acteurs de la société civile, de mobiliser autour de nous pour empêcher les 30 juin et 7 juillet, notre pays de s’autodétruire. Votons juste !

 

Yannick Perrigot / Directeur de l’agence Disobey