Diso'Team | François, notre génie du web
Salut, moi c’est François Berthou ! Je suis dans l’aventure Disobey depuis 12 ans. Mon job principal est de m’occuper de tout ce qui touche à l’informatique, principalement le développement de sites web. En dehors du boulot, mes passions m’emportent vers la nature, l’escalade, la rando, la BD et les mélodies de ma guitare.
> Pourquoi rester aux côtés de Disobey depuis tant d’années ?
C’est simple, l’ambiance y est géniale et la boîte a gardé une taille humaine qui me convient parfaitement. L’équipe Disobey, c’est un peu comme ma deuxième famille professionnelle !
> Quel projet de site web t’a marqué ?
Je suis particulièrement fier du site web de l’équipe Arkea Samsic, réalisé il y a déjà 2 ans. Il y avait pas mal de défis à relever, mais ça a été une chouette expérience !
Pour les curieux, c’est par ici : https://www.team-arkea-samsic.fr/
> Quelle est ta solution magique pour rester concentré et éveillé pendant ces longues heures de codage ?
Ma recette magique pour rester focus est toute simple : être dans un bon environnement de travail et ne pas se laisser distraire par d’autres tâches. Bien-sûr, il faut également faire des pauses : je m’accorde une bouffée d’air frais toutes les 2 heures environ et une pause sportive à midi.
> On nous dit à l’oreillette que tu as des goûts culinaires raffinés, quel est ton top 3 parmi les restos nantais ?
Oula, Nantes regorge de pépites culinaires, alors c’est un peu compliqué de faire un choix… En haut de ma liste, il y a le Pickles : un resto gastronomique qui envoie du lourd. Mais j’aime aussi fréquenter des endroits plus simples comme le Tokyo pour ses makis ou le Progrès et son buffet à tomber par terre.