DISO'TEAM | FAUSTINE, CONTENT MANAGER
> Peux-tu te présenter en quelques lignes : toi, ta mission et ce que tu préfères dans ton métier
Je m’appelle Faustine, j’ai 24 ans et je vis à Saint-Brevin-les-Pins, entre la campagne et l’océan ! Je suis content manager chez Disobey depuis presque deux ans au sein du pôle contenu et ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est la diversité. La diversité des clients, des objectifs ; on ne s’ennuie jamais !
> Comment arrives-tu à rester à l’écoute des actualités dans les différents secteurs d’activité de tes clients ?
Le secret, c’est une veille quotidienne sur les outils qui évoluent sans cesse, les tendances et les campagnes qui font le buzz ! J’aime bien m’abonner à des newsletters sur le sujet et commencer ma journée en lisant toutes ces informations.
> Quels outils utilises-tu et te semblent indispensables pour l’animation et la gestion des communautés ?
Mon indispensable pour l’animation, surtout sur Instagram, c’est Storrito ! Un outil idéal pour programmer des stories et générer de l’engagement, même le dimanche !
> Lors de la création de tes contenus, tu as une attention particulière pour le SEO. Quels seraient selon toi les points clés d’un référencement réussi ?
Dans la rédaction en général, mais surtout pour le web (articles, blogs, etc.), j’essaie de réfléchir à des mots-clés pertinents, d’organiser les titres et sous-titres de manière efficace (H1, H2, etc.), de nommer chaque image, et de penser à insérer des liens internes et externes.
> L’engagement est au cœur de l’agence. Et toi, quel est ton petit geste “impact positif” au quotidien ?
Un petit geste qui a changé beaucoup pour moi : il y a plus de 6 mois, j’ai arrêté de fumer. Un gros changement pour ma santé et un petit pas pour notre planète. Comme nous l’avons constaté avec nos actions chez Surfrider Loire-Atlantique, les mégots de cigarettes sont un véritable fléau.