DISO'TEAM | CAMILLE, CONTENT MANAGER & CHEFFE DE PROJET VOILE
> Peux-tu te présenter en quelques lignes : toi, ta mission et ce que tu préfères dans ton métier
Je m’appelle Camille, j’ai 26 ans et j’habite aux Sables d’Olonne.
J’ai une double casquette dans ma mission puisque je suis à la fois Content Manager et Cheffe de projet.
Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est justement la variété de mes missions : la rédaction, la création de contenus et d’un autre côté la gestion de projets et la relation avec le client. Ça me plaît de pouvoir effectuer toutes ces tâches variées.
> Comment arrives-tu à concilier ton métier de cheffe de projet et de content manager ?
J’essaie de m’organiser et de prendre de l’avance sur certaines tâches programmables afin de me dégager du temps pour les missions urgentes ou du quotidien.
> Tes clients sont tous du milieu de la course au large, qu’est-ce que cela implique dans la création de contenus social media ?
Selon moi, cela implique d’être organisée et de prévoir les moments que l’on qualifie de “chauds”, notamment les courses où tout se passe en direct.
Il faut bien anticiper ses sujets et préparer ses outils pour assurer la création de contenus social média lorsque l’on passe en mode course, sans se faire surprendre ou dépasser par les événements du direct.
> Depuis ton arrivée en septembre 2023, quelle a été ta plus belle réussite ?
Je suis fière d’avoir contribué à la signature d’un nouveau client pour l’agence : le skipper Manuel Cousin, basé aux Sables d’Olonne. Naviguant en IMOCA et ayant pour projet de s’aligner sur le départ du Vendée Globe 2024, son bateau porte le nom de l’association qu’il représente et dont il est parrain depuis 2018 : l’association Coup de Pouce.
Grâce à des contacts personnels (nous vivons tous les deux aux Sables d’Olonne), j’ai pu lui parler de l’agence et c’est comme ça que la collaboration autour de son joli projet a débuté.
Je travaille désormais avec ce client au quotidien en tant que cheffe de projet et content manager. Nous l’accompagnons donc dans sa communication, sur toute la saison sportive , jusqu’au Vendée Globe 2024, en travaillant en parallèle sur un axe autour de ses différents partenaires.
> L’engagement est au cœur de l’agence. Et toi, quel est ton petit geste “impact positif” au quotidien ? »
Selon moi, chaque petit geste compte pour préserver l’environnement, j’essaie d’y contribuer au quotidien.
Par exemple, je vais chercher mes fruits et légumes toutes les semaines chez le maraîcher qui produit dans mon quartier. Cela permet de faire travailler les producteurs locaux tout en préservant un circuit court donc pas de transport ni d’emballage et pas de pollution pour la planète. Ce sont des gestes simples mais qui peuvent faire une différence si tout le monde s’y met.