CAP SUR LA MARTINIQUE

3 juin 2022

Disobey est fière d’accompagner la Cap-Martinique, première Transatlantique unique et engagée pour amateurs éclairés. Un projet tout droit sorti de la tête de Jean-Philippe Cau et Thibaut Derville, deux passionnés de course au large aux palmarès bien remplis.

 

La première édition de cette course engagée s’est achevée en début de mois. De la Trinité-sur-Mer dans le Morbihan vers Fort-de-France en Martinique, près de 40 équipages se sont lancés en solo ou en duo pour défendre l’association de leur choix dans ces 3 800 milles d’aventure. Bretons, marseillais, montpelliérains mais aussi sud-africains, anglais et néerlandais, la course est internationale !

L’agence accompagne cette course hors du commun depuis ses débuts : territoire de marque, univers graphique, relations presse, suivi de course, réseaux sociaux, production photos et vidéos au départ… Mais surtout, nous soutenons ce beau projet qui permet la mise en lumière de dizaines d’associations défendant de belles causes.

 

De l’avis général, des marins et de l’organisation, cette première édition a été un succès. La Cap-Martinique vous donne rendez-vous pour une deuxième édition qui promet d’être encore plus belle, de nouveaux skippers sont d’ailleurs les bienvenus. Si ce projet vous intéresse, suivez-les et contactez-les sur FacebookInstagram et Twitter.

« C’est une superbe course. Les coureurs sont tous heureux et enchantés d’y avoir participé. Ils ont été étonnés par la qualité de l’accueil, que ça soit au départ ou à l’arrivée. Plusieurs ont d’ailleurs déjà prévu d’être au départ de la seconde édition. Les maîtres mots de cette course sont la sportivité et la convivialité entre les marins. Tous les skippers ont été accueillis en mer et au ponton. Je remercie le Comité Martiniquais du Tourisme qui a su être à la hauteur de la chaleur martiniquaise. Nous avons également la chance d’avoir une équipe de bénévoles qui a été aux petits soins pour les skippers, que ça soit au départ de La Trinité-sur-mer ou à l’arrivée à Fort-de-France. » Thibaut Derville, créateur et co-organisateur de l’évènement avec Jean-Philippe Cau

 » Cette 1ère édition a été un succès populaire et sportif avec des partenaires locaux privés et institutionnels mobilisés pour la réussite de la Cap Martinique. Cet événement confirme la dynamique engagée par le Comité Martiniquais du Tourisme, co-organisateur de la Cap Martinique, de développer l’événement sportif, un levier porteur de l’attractivité de notre destination » Gaëtan Paderna, Directeur Marketing Promotion Communication du Comité Martiniquais du Tourisme