À poil pour les koalas !
L’Australie n’est plus un brasier, mais l’urgence environnementale se consume encore. Une Américaine échange des nudes contre des dons en faveur de la forêt australienne et de sa faune en danger. Kaylen Ward et les bonnes volontés qui se bougent pour limiter le désastre ont mérité le cachet « Approved by Disobey » !
Face à ce cataclysme naturel de grande ampleur, nous sommes convaincus qu’il faut agir de façon forte et envoyer valser les bonnes manières s’il le faut. Kaylen Ward est notre héroïne. Habitante de la Cité des Anges, ce mannequin ne porte pas d’auréole, mais elle envoie une pluie de billets verts aux koalas en danger. Touchée par cette cause, elle a décidé d’offrir un cliché dénudé à toute personne qui lui fournirait la preuve d’un don d’au moins 10 $ à une fondation caritative australienne.
Des nudes au tricot, même combat
Le compte Twitter baptisé « The naked philantropist » (« la philanthrope nue ») a cartonné et elle a récolté 700 000 $ en deux jours pour la bonne cause. Mission accomplie à 200 % ! Revers de la médaille, elle fait l’objet de violentes attaques. Mais qui peut se targuer d’une telle efficacité ?
Si les Américains misent sur les photos de charme, la solidarité made in France s’active aussi. Sans transition, nous avons adoré l’initiative de la marque de tissus Germaine Guerin.
Comme les bébés kangourous orphelins n’ont plus les poches de leurs parents pour se blottir, des centaines de mains compatissantes ont tricoté des petits chaussons pour qu’ils puissent grandir au chaud. Quand la mignonnerie devient nécessaire !
A voir si on garde :
À l’autre bout de la planète, le brasier australien a détruit cet hiver l’équivalent de deux fois la Belgique, fait 24 morts et 1,25 milliard de victimes chez les animaux. La grande majorité de la faune disparue concerne les koalas, animaux endémiques de l’île et désormais en voie de disparition. L’animal est victime de son propre instinct de survie : réfugié au sommet des eucalyptus, il s’est retrouvé sans défense lorsque ceux-ci ont brûlé.
Découvrez comment vous pouvez agir pour l’Australie.