PÔLE SUCCESS

8 février 2023

Travailler au plus proche des sportifs de haut niveau nous a appris à faire de la performance une valeur clé de Disobey.

Transformer nos échecs en succès ; mieux produire, gagner en sérénité, dupliquer nos savoir-faire ; voici quelques-unes des missions du nouveau pôle de l’agence : le Pôle Success.

La performance au service du succès

La performance au service du succès, c’est l’idée de départ du pôle Success dont l’organisation a été confiée à Hélène Belleoud, anciennement directrice du Pôle Contenu. D’abord fonction support pour l’agence, le Pôle Success a pour vocation d’améliorer nos outils, la manière de se présenter, optimiser la veille et fluidifier la production interne.

« Depuis une dizaine d’années et au fil de l’expansion de l’agence, nous avons organisé l’agence en pôles de compétences.
Nos expertises métiers sont désormais structurées et efficientes. Aujourd’hui, il s’agit de prendre de la hauteur sur certains fondamentaux que nous avons quelque peu délaissés au profit de la production.

L’ambition de ce pôle est donc de mettre de l’huile dans les rouages et de progresser encore sur notre capacité à faire mieux : pour nous et par extension pour nos clients. »

La performance au service de nos clients

Autre axe majeur du Pôle Success : la performance au service de nos clients. Mieux maîtriser leurs secteurs d’activités, définir de nouveaux axes stratégiques et gagner en légitimité dans nos recos ; c’est la fonction même du Planning Strat que nous avons décidé d’internaliser.

Première recrue sur cette expertise : Gwendal Monnier, planneur strat qui explique l’importance de ce métier :

« Le planning, en quelques mots, c’est la pertinence au service de l’efficacité. Le planneur stratégique alimente l’agence et les annonceurs sur les tendances de communication et les insights sociétaux actuels. Il a toujours un œil critique sur tout ce qu’il voit et entend, il est en perpétuelle observation. Finalement, le planneur c’est un peu le représentant de la pop culture ! »