LE POUVOIR DU SOURIRE…
La rentrée est morose nous dit-on. À base de guerre en Ukraine, d’incendies, de coûts de l’énergie, de craintes pour le futur… Tous les prétextes sont bons pour promettre le pire. Et a priori, il va falloir apprendre à faire avec. Durablement.
Imaginez. On vous propose de partir en vacances avec une personne qui fait tout le temps la gueule ou avec une autre, souriante, qui déborde d’énergie. Vous choisissez quoi?
Nous avons tous de bonnes raisons d’être pessimistes. Mais certains ont plus de raisons que nous. Et nous avons plus de moyens que d’autres de changer les choses. Ces gens-là comptent sur nous. Nous n’avons pas le droit de les décevoir.
Alors, retrouvons le sourire, forçons-le au besoin, car nous serons plus attractifs pour les clients et les collaborateurs qui nous regardent. Et parce que de façon pragmatique, être heureux, c’est bon pour le corps et pour la tête. L’optimisme a un impact positif sur la santé physique et mentale des individus en réduisant notamment le risque de maladies cardiovasculaire et le stress.
Un malade optimiste, guérit plus vite, qu’une personne triste.
Le sourire attire le sourire et la bienveillance, l’envie, les belles énergies qui permettent de produire les bonnes idées.
En prendre conscience, c’est déjà faire un grand pas. Se l’appliquer et le partager c’est le début d’une révolution.
Chez Disobey, l’enthousiasme est de rigueur. Notre raison d’être prend alors tout son sens : « Faire de l’impact positif une source d’engagement, de cohésion et de plaisir ! »
Je vous souhaite une rentrée attractive, souriante, engagée et inspirante.
Yannick Perrigot, CEO et Gardien du temple Disobey