APIVIA : NOS PRODUCTIONS POUR LA JACQUES VABRE

15 décembre 2021

Depuis 3 ans, Disobey vit au rythme des courses de Charlie Dalin. Notre mission ? Partager l’aventure de l’équipe APIVIA avec ses fans tout au long de l’année.

Il y a moins d’un mois, Charlie Dalin et son co-skipper Paul Meilhat décrochaient la 2è place de la Transat Jacques Vabre à bord d’APIVIA. Ce beau podium, accompagné du titre de Champion 2021 de la classe IMOCA (décerné pour féliciter le parcours exceptionnel du duo cette saison), n’a pas été vécu sans émotion à l’agence. En effet, si l’entraînement intense des skippers, leur sens marin et le savoir-faire de l’équipe technique sont pour beaucoup dans leur palmarès, on peut dire que nous n’avons pas chômé non plus ! En effet, raconter le plus fidèlement possible et de manière immersive cette aventure humaine, demande des ressources et des compétences.

Soit, mais en quoi consiste le travail de l’agence ?

Notre cœur de métier, c’est la production de contenus. Alors, tout au long de l’année, nous faisons vivre les réseaux sociaux Apivia Voile. Nos graphistes produisent des visuels (arrivées de course, anniversaires, carnets de bord…), un médiaman produit nos vidéos… Et nous, nous orchestrons les publications, en essayant de nous rendre le plus possible auprès de l’équipe et des skippers (et ce même lorsque l’actualité peut sembler ne pas être brûlante, il y a toujours des choses à raconter !). Pendant les courses, c’est Charlie (et Paul cette année) qui nous alimentent. À travers leurs vidéos et leurs photos, nous essayons de raconter de manière juste ce qu’ils sont en train de vivre. Une rédactrice complète régulièrement l’équipe pour alimenter le site notamment. Enfin, tout au long de l’année, un travail de relation presse est mené afin de décrocher les plus belles retombées possibles, notamment lors des moments clés.

En somme, c’est une belle équipe qui se cache derrière Charlie et Paul tout au long de l’année. Et si l’histoire qu’on raconte vous fait vibrer, alors notre pari est gagné !